top of page

L'ATELIER DE MOÏRA

massage des mains

Les Nursing Touch

Capture d’écran 2024-04-08 à 18.17.23.png

Le Nursing Touch est une technique de toucher apaisante et douce qui apporte bien-être, détente, réconfort et soulage les douleurs.

Elle consiste en une série de mouvements doux, lents et répétitifs tels l’effleurage, ou la pression glissée légère. Un protocole rythme la séance dans un ordre bien précis pour un effet d’apaisement moral et physique.

Développé au Etats-Unis et en Angleterre dans les services de cancérologie et les centres de soins palliatifs, elle fût d’abord pratiquée par le personnel soignant, d’où son nom, littéralement « le toucher de l’infirmière ».

Elle fût ensuite formalisée par une équipe de professionnels de santé de la région toulousaine. Aujourd’hui, cette technique s’étend aux praticiens de santé naturelle et de bien-être et se veut accessible à tous, à tous les âges de la vie.

Contrairement aux autres formes de massage, cette technique ne stimule que les récepteurs de la peau et n’a aucune contre-indication.

 

Appelé parfois « hypnothérapie physique », il s’agit d’un très bon accompagnement de la femme enceinte tout au long de la grossesse.

Il peut également être recommandé aux personnes souffrant de pathologies lourdes pour apporter un meilleur confort de vie.

 

Ses bienfaits sont nombreux :

 

  • Amélioration du bien-être général

  • Soutien du système immunitaire

  • Soulagement des tensions physiques et psychologiques

  • Diminution de la douleur

  • Réduction du stress et des angoisses

Pour en savoir plus:  http://www.lenursingtouch.fr/

bottom of page